Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques et Humeurs
12 avril 2012

Campagne

Hollande et Sarkozy sont les pères Noël de ce joli mois d'avril. Ils nous promettent tout ce que l'on veut entendre : L'ours et la peau de François Bayiiirou. Le beurre de la fermière, l'argent, le papier d'identité et la retraite Aubry de la fermière à soixante ans. Le RMI à tout le monde. Et en prime du soleil la nuit et le jour.

Sarko balance "grave". Il ira poursuivre Hollande jusque dans les chiottes du PS./// Eva Joly ferme 24 centrales nucléaires. Les entreprises s'arrêtent. On ne s'éclaire plus. On se chauffe encore moins. ///François Hollande va créer 60 000 postes d'enseignants, mais à financer sur soixante ans, - durée moyenne d'espérance de vie d'un enseignant usé -  et non sur la durée de son quinquennat à lui./// Bayiiirou rêve que, soit Hollande, soit Sarkozy, vienne sonner à sa porte à cinq heures du matin et que ce ne serait ni le laitier des Pyrennées ni les agents de la DCRI sans mandat, mais pour lui proposer le poste de Premier Ministre de la France.

Mais les sondages nous prédisent toujours Hollande vainqueur.

A Aulnay sous Bois en ces jours de Pâque,  - et comme Jésus de Nazareth aux apôtres -, St François avait prêché d'une voix christique aux militants du PS et aux foules assemblées :" Allez, je vous investis d'une mission. Allez partout dans les provinces et dans les banlieues, porter ma parole. Allez partout porter la bonne parole de la victoire à venir pour les siècles des siècles". Inspiré. En une sorte d'homélie évangélico-socialistique. C'était en effet Pâque à la Pentecôte, juste avant l'Ascension à la présidence du meilleur d'entre les candidats.

A Solferino ils exultent. Ils se seraient déjà parait-il, distribué les postes ministériels. C'est pur mensonge évidement. Mais quand même, Mamie Aubry premier ministre ce serait pas mal si Mélanchon le voulait bien. Et puis Fabius à Bercy. Hamon à la com. Lang à la Culture. Ségo à l'Hôtel de Lassey. Cela aurait de la gueule. Mais le vieux Fabius voudra-t-il du vieux Rocard, ou du jeune Kouchner usé dans " l'ouverture " sarkozienne ?

Ils pourchasseont Besson, Attali et Val. Ils chasseont Jean-Luc Hees (qui en a vu d'autres). Ils nommeront comme d'hab les présidents de chaînes radiosTV. Et ils vont pouvoir caser au Conseil Economique et Social les camarades qui ne seront pas ministrés ou auront échouer aux Législatives. Ils faut bien aider les copains.

Car tout changera pour que rien ne change. Même si le Sarko réussit une embuscade. Même si Mélanchon pique aux banques l'argent qu'elles rechignent à prêter aux PME. Car il a raison le bougre. Le contribuable mes frères, a sauvé nos banques qui gardent pour elles leurs milliards, au lieu d'aider au redressement du pays. On peut le croire lui qui ne fait pas dans la langue des prophètes de malheur, quand il a dit sur France Inter : " Madame Carla Bruni a du talent, une belle voie et je l'apprécie"

(à suivre)

 

M L, jeudi 12 avril 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques et Humeurs
Publicité
Publicité