Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques et Humeurs
10 avril 2011

Petites chroniques et Humeurs

Mêmoires.

Nous en avons plusieurs

Mêmoire sémentique : celle des concepts au fil de l'eau courante des jours, acquise tout au long de notre vie.

Mêmoire à court terme : fulgurante, immédiate, Quelques dizaines de secondes. Flash et oubli.

Mêmoire léxicale : mots, orthographe, noms propres, stockage de tables de multiplication, de tirades, d'histoires Belges ou Newphies. Mes fautes d'orthographe progressent et sont directement proportionnelles à mon agacement à la relecture.

Mêmoire visuelle : formes, images, résultat des courses, mon espace perso à géométrie variable.

Mêmoire procédurale : mes actions, mes revendications, mes conseils, mes argumentations variables. Souvenir de sale gueule surtout si la tienne ne me plaisait pas.

Absence de mêmoire : neurologique. Se soigne.

Mais une dérive dite mêmoire politique, permet au sujet d'oublier, mes actions douteuses passées, mes avantages acquis, mes déclarations fracassantes et/ou mensongères "vous êtes juridiquement coupables parce que politiquement minoritaires"(Lagnel PS 1983), ou " de préférence nationale" article d'exclusion des immigrants, du texte de loi de 1932, du gouvernement Edouard Herriot dit du Cartel des Gauches. Oubli aussi de mes textes de lois de circonstances sur la laïcité ou l'identité de la France. Ou mes articles de presse et mes  chroniques radio TV tendencieuses. Ou mes niches fiscales et mes devoirs de citoyen.

Cette anti-mêmoire non dégénérative se porte bien. Elle affecte aussi, les mauvaises relations sociétales et familiales.

M L , 10 avril 2011

www.mitchell.canalblog.com

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques et Humeurs
Publicité
Publicité