Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques et Humeurs
23 mars 2012

Au plaisir des mots.

Au prétexte qu'ils choquent et discriminent une partie de nos concitoyens, il va falloir peut être envisager de supprimer du vocabulaire de la langue Française, les mots suivants :

Civilisation/ Culture/ Race/ Ethnie/ Nationalité/ Identité/ Sélection/ Quota/ Immigration/ Communautarisme/ Voile......

En revanche, nous pourrions oscariser le mot connerie, lorsque sa spécificité discrimination est l'objet d'une double peine comme dans le concept halal appliqué à l'abattage rituel d'animaux de boucherie.

En effet - et s'il n'est pas question de remettre en cause le concept halal en quoi que ce soit -, nous pouvons nous étonner que le choeur de nos "vaches sacrées", refuse l'étiquetage de la viande halale comme discriminant pour 8 % de nos concitoyens. Mais les mêmes braves censeurs de la liberté des autres, ne trouvent pas discriminant de faire manger à leur insu, de la viande halale à 92 % de la population Française dont d'ailleurs ils sont.

Voila bien les tristes sires d'une sous-intellocratie repue d'autosatisfaction bien-pensante, mais qui font de l'ombre  à ceux de l'opposition démocratique raisonnable qui prétendent à la bonne gouvernance de la France. Supprimons donc les mots, comme Staline faisait ré-écrire l'histoire de l'URSS ou disparaître sur les photos de son premier cercle, les compagnons de route qu'il avait fait "supprimer".

 

M L, 23 mars 2012

(Hommage à Claude Duneton)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques et Humeurs
Publicité
Publicité